Carnaval de Venise (Italie)

Fête traditionnelle italienne qui remonte au Moyen-âge, le carnaval de Venise apparaît au Xe siècle. Mais c’est en 1792 que cette manifestation de renommée planétaire est réapparue sous sa forme telle que nous la connaissons aujourd’hui. Considéré comme l’un des carnavals les plus célèbres au monde, il a lieu sur la grande galerie du palais des Doges.

carnaval de venise

Carnaval de Venise : du 22 février au 4 mars 2014

Comme de nombreuses festivités de ce genre, le carnaval de Venise fait une part belle aux déguisements et aux masques les plus exubérants. Toutefois, il y a eu une évolution notable au niveau des vêtements que portent les participants au cours de cet évènement qui est devenu aujourd’hui une véritable attraction touristique de réputation mondiale. A ses débuts, les festivités de ce carnaval qui fait partie des plus célèbres s’étendait une période de six mois. Cependant, il ne dure que quelques dizaines de jours maintenant. Ce carnaval qui a perdu de nos jours un peu de son authenticité est plutôt devenu une fête touristique. Il attire un grand nombre de touristes en provenance de nombreux pays du monde entier. Ce qui en fait un évènement très connu c’est qu’il constitue un moment de fusion entre le peuple et les nobles de la ville de Venise et surtout un moment de fête. Il a une importance sociale assez remarquable et ne tarde pas à s’imposer sur le continent et au-delà comme un évènement majeur.

Carnaval de Venise 2014 : les dates

Le carnaval de Venise a lieu chaque année vers la fin du mois de février ou encore début mars. L’édition 2014 va se dérouler du 22 février au 4 mars 2014.

VN:F [1.9.8_1114]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.8_1114]
Rating: 0 (from 0 votes)